POURQUOI CHANGER SES FENETRES ?

INTRODUCTION

Changer les fenêtres est une amélioration de son habitat très facile à faire et qui peut donner de fortes économies d’énergie de chauffage. Si votre habitation est encore équipée de fenêtres en simple vitrage et qui est à l’origine d’une déperdition de chaleur énorme, nous ne saurons trop vous recommandez de changer celle-ci. En effet, outre le gain de vos économies de chauffage, vous serez beaucoup mieux isolé des bruits extérieurs.

FENETRES EN PVC

Le PVC est le matériau le plus utilisé pour la fabrication de fenêtres. Privilégiez les fenêtres PVC qui sont plus sont résistantes aux UV, ne se décolorent pas et ne jaunissent pas. Elles sont résistantes aux chocs ainsi qu’à la déformation avec le temps et possèdent une très bonne résistance à la pluie.

FENETRES EN BOIS

La fenêtre en bois allie l’élégance et la tradition. Elle peut être fabriquée dans diverses essences de bois (chêne, Moabi, Tauari…). Les traitements fongicides, insecticides et hydrofuges qui sont appliqués au moment de la fabrication en font un matériau stable et durable.

FENETRES EN ALUMINIUM

Les fenêtres en aluminium sont maintenant équipées d’un système de rupture de pont thermique afin d’éviter la condensation et le ruissellement d’eau. L’aluminium étant très rigide, c’est le matériau le plus adapté pour la fabrication de baies vitrées coulissantes et de fenêtres grand format.

CONSEILS POUR LE CHOIX DU MATERIAU ET DU TYPE DE POSE DE VOS FENETRES.

Le remplacement des fenêtres et autres menuiseries de votre maison est un investissement relativement important, et c’est pour cela qu’il ne faut pas vous tromper dans le choix du matériau utilisé (PVC, bois, aluminium…) et dans le type de pose proposé (neuf ou rénovation).
Choisir des fenêtres en PVC, vous assure le strict minimum d’entretien. En effet, une fois posées, vous voilà tranquille pendant plusieurs années (plus de décapage, plus de peinture…) un simple nettoyage à l’eau claire et vos fenêtres sont comme neuves (enfin presque car quoi que l’on puisse dire le PVC ne garde pas sa blancheur initiale !).
Choisir des fenêtres en bois, outre le fait qu’elles sont plus chères que celles en PVC, vous aurez toujours décapage, peinture et lasure à faire régulièrement selon l’exposition de vos fenêtres (nord, sud…).

MISE EN PLACE DE VOS FENETRES, DEUX TYPES DE POSE

La pose dite « rénovation » : si les bâtis de vos anciennes fenêtres sont encore en bons états (important : si vos bâtis sont pourris ou attaqués par des champignons, même partiellement, refusé catégoriquement ce type de pose) ou impossibilité technique de poser autrement, on pourra vous proposer ce type de pose. Dans ce cas, après avoir enlevé les ouvrants et les charnières (éventuellement on pourra appliquer un fongicide sur les anciens bâtis), on viendra poser une fenêtre PVC avec un profil rénovation qui recouvrera complètement vos bâtis de fenêtre à l’intérieur comme à l’extérieur (on ne doit plus voir de bois). Enfin il faut savoir que malgré l’utilisation de profil PVC très fin pour ce type de pose, vos nouvelles fenêtres seront plus petites que les anciennes (n’hésitez pas à demander au représentant le clair de vitre de vos nouvelles fenêtres).

2019-01-22T13:58:15+00:00