Annonces 100% gratuites

Pour vendre tous vos matériaux

Mes matériaux à vendre est le site des petites annonces gratuites en ligne spécialisées dans la vente de cuisine équipée d'occasion

Les cuisinees équipées

Avec photos et vidéo

Donnez du relief à vos annonces

Les informations présentes dans les annonces sont fournies sous la responsabilité de leur annonceur.

 

Cuisine Cocooning et Design

Véritable pièce miroir de nos modes de vie, la cuisine évolue à toute allure. Il y a encore dix ans, on était isolé du reste de la famille ou de nos hôtes derrière les fourneaux. Aujourd’hui, les mus volent en éclats, la cuisine s’ouvre pour insuffler au cœur de la maison un style résolument tendance et élégant. On décloisonne pour harmoniser l’espace entre les trois zones : cuisine, salon et salle à manger forment un tout où l’énergie circule harmonieusement. Cet espace de vie chaleureux et dédié à la convivialité conjugue atouts esthétiques et exigences ergonomiques pour un confort optimal. Nouvelles tendances en matière de design, nuances de couleurs et matériaux actuels : l’architecture de la cuisine décline sa décoration à l’échelle de la vie quotidienne et prône le bien-être. On a envie de se retrouver chez soi, notre mode de vie s’inspire du schéma nordique, plus « cocooning ». Deuxième achat après la maison, la cuisine revêt une place de choix dans le cœur des français, qui n’hésitent pas à agencer salon et salle à manger en fonction de cette nouvelle pièce à vivre….Aujourd’hui, on veut un cuisiniste, un spécialiste en la matière, qui suit le projet du début à la fin, de façon à ajuster son intérieur à sa personnalité. La grande distribution spécialisée ( Leroy Merlin, Darty, But, Conforama, IKEA…) met en place des outils efficaces où grâce à un logiciel vous créez votre projet avec un conseiller. Le blanc, le beige, le crème, le grège et le taupe côtoient du bois laqué contemporain. Les espaces sont structurés et mis en valeur par les teintes claires du bois qui soulignent la pureté des lignes.

On privilégie les cuisines intemporelles, qui durent dans le temps, que l’on préfère accessoiriser selon les inspirations du moment. Côté design, « en quelques années, les tendances se sont plus qu’inversées : on est passé de 40% de contemporain et 60% de rustique à une répartition 70% contemporain et 30% de rustique. Place au chêne blanchi, au bois naturel type noyer, au bois recyclé avec un mélange de laqué, stratifié, inox, verre, béton, d’acrylique, qui donnent à la cuisine un côté robuste et design. Pour un joli plan de travail, on choisira le stratifié, le matériau le plus prisé, pour un rapport qualité prix optimal, et pourquoi pas l’ardoise, la pierre naturelle brute ou polie, le béton ciré ou la céramique ? Certains fabricants proposent des plans de travail en céramique intégrant l’évier. Les éclairages jouent la carte de la douce sophistication des fonds lumineux, grâce aux leds, mini lampes à diodes, qui diffusent leur lumière à l’intérieur des meubles ou sur le plan de travail, sans chauffer et en dépensant un minimum d’énergie.

Un espace maîtrisé

Pour agencer au mieux la cuisine façon « living », on harmonise son architecture pour créer un univers sans fioritures où les éléments sont faciles d’accès. Ainsi, on mise sur l’îlot central, qui allie convivialité et esthétisme et donne un air d’ «atrium intérieur » à la cuisine. L’îlot central peur se décliner façon meuble de rangement, plan de travail, coin repas style bar, etc. il peut également être équipé d’un évier, d’appareils de cuisson, d’équipements électroménagers. Toutefois, l’installation d’un îlot central nécessite de la place : il faut être réaliste et s’adapter aux contraintes morphologiques des espaces. Une cuisine moyenne de 15 mètres carré ne peut supporter un îlot central, mais on peut l’insérer sur un pan de mur, libérant ainsi trois côtés de l’îlot.

Pour conjuguer ouverture et luminosité, les façades monochromes sont uniformes, les lignes effilées pour un maximum d’ergonomie. Avec une cuisine ouverte sur le séjour, hors de question de laisser traîner casseroles et autres ustensiles ! Chez certains fabricants, on parle de « murs techniques », qui cachent les objets et les appareils électroménagers. On conçoit des placards étirés sous une ligne horizontale, à portée de main, contrairement aux armoires en hauteur des années précédentes. Le tiroirs se sont élargis et ont repensé leurs aménagements pour une utilisation facile.

Louez votre matériel

Vous possédez de l’outillage, une mini pelle ou encore une bétonnière que vous n’utilisez que très rarement, pourquoi pas louer votre matériel pour vous faire un peu d’argent. Vous pouvez grâce à notre site déposer une annonce de location de matériel gratuitement et ainsi trouver des personnes qui en auront l’utilité pour réaliser leurs travaux…...

Location de matériel

Proposez vos services

Vous êtes un artisan ou un auto entrepreneur spécialisé dans les travaux de construction et de rénovation de l’habitat (couvreur, maçon, électricien, plâtrier…) déposer gratuitement une annonce d’offre de service pour trouver de nouveaux clients…

Annonces de pro

Vieux matériaux

Pour rénover votre ancienne maison dans les règles de l’art vous recherchez des matériaux d’époque pour retrouver le charme de l’ancien. Avec nos annonces de vieux matériaux, trouver ici une veille cheminée, des vieilles portes ou encore des tomettes anciennes…Déposez une annonce pour votre recherche

Annonces de vieux matériaux