Annonces 100% gratuites

Pour vendre tous vos matériaux

Mes matériaux à vendre est le site des petites annonces gratuites en ligne spécialisées dans la vente d'escalier d'occasion

Bien choisir un escalier

Avec photos et vidéo

Donnez du relief à vos annonces

Les informations présentes dans les annonces sont fournies sous la responsabilité de leur annonceur.

 

Les différents escaliers

Escaliers en bois

Les escaliers en bois design, rustiques, traditionnels ou contemporains se prêtent à tous vos projets. Le tout est de faire votre choix et de bien choisir l'essence de votre escalier en bois !

Escaliers en acier

Conception d'escalier hélicoïdal, escaliers métallique et acier. L'escalier en acier, très tendance et indémodable, s'adapte à tous les types d'intérieur.

Escaliers en béton

L'escalier béton convient à tous les usages. Possédant un design épuré, il s'intègre facilement à n'importe quel type d'intérieur. Les escaliers en béton offrent de nombreux avantages: sécurité incendie (le béton est incombustible); peu d’entretien (le béton est pérenne dans le temps) ; bonne qualité acoustique (pas de grincement).

Choisir un escalier

L’escalier peut être conçu en pierre, bois, métal, béton, verre…. Selon son utilisation et le décor de votre habitation. Il existe des escaliers de marbre qui sont de véritables chefs d’œuvre ! Certains sont réalisés en inox et bois pour un style plus design. Aujourd’hui, l’escalier fait partie intégrante de votre décoration et les escaliéteurs sont autant sollicités pour la partie fonctionnelle que pour le design de leur construction !

Sa structure peut être intégrée au mur qui le supporte, ou peut consister en un assemblage indépendant du reste du gros œuvre. L’escalier est d’une complexité de conception très variable : de la paillasse en béton, sorte de dalle rampante comportant les marches et posées en dénivelé, à l’empilement simple des marches en métal qui peuvent donner l’escalier en système à vis à noyau central, jusqu’à l’escalier tournant de pierre sur voûte sarrasine et l’escalier à marches balancées de pierre taillée ou de bois, qui permet une montée en douceur du fait d’une pente adoucie.

Il existe diverses formes d’escaliers : à montée droite ou circulaire ou mixte, 1/4 tournant, voire 2/4 tournant ; droit ou à l’italienne ; hélicoïdal ou à vis, en colimaçon ou rayonnant, balancé ou à la française. Les escaliers escamotables permettent une montée dans les combles non aménagés sans perte de volume.

Le professionnel qui fabrique et pose les escaliers, lorsqu’ils sont en bois est le charpentier spécialisé ou l’escaliéteur pour d’autres matériaux.

Avec ou sans contremarche ?

Avec contremarches, votre escalier aura une allure plus robuste, plus traditionnel et de plus, vous pouvez agencer un espace pour créer un rangement, une penderie sous l’escalier, ce qui peut être pratique. Ce choix permet en outre d’isoler deux étages.

Sans contremarche, ce type d’escalier offre l’intérêt d’une luminosité accrue dans votre espace et correspond aux intérieurs plus contemporains. Idéal pour les séjours ou salons, il donne l’impression de légèreté et se fond dans la pièce.

Les escaliers sont souvent fabriqués sur mesure, l’artisan tient compte des paramètres de sécurité, d’aménagement de vos pièces, de fonctionnalité et aussi d’esthétique et vous conseille le meilleur type d’ouvrage selon votre budget

Louez votre matériel

Vous possédez de l’outillage, une mini pelle ou encore une bétonnière que vous n’utilisez que très rarement, pourquoi pas louer votre matériel pour vous faire un peu d’argent. Vous pouvez grâce à notre site déposer une annonce de location de matériel gratuitement et ainsi trouver des personnes qui en auront l’utilité pour réaliser leurs travaux…...

Location de matériel

Proposez vos services

Vous êtes un artisan ou un auto entrepreneur spécialisé dans les travaux de construction et de rénovation de l’habitat (couvreur, maçon, électricien, plâtrier…) déposer gratuitement une annonce d’offre de service pour trouver de nouveaux clients…

Annonces de pro

Vieux matériaux

Pour rénover votre ancienne maison dans les règles de l’art vous recherchez des matériaux d’époque pour retrouver le charme de l’ancien. Avec nos annonces de vieux matériaux, trouver ici une veille cheminée, des vieilles portes ou encore des tomettes anciennes…Déposez une annonce pour votre recherche

Annonces de vieux matériaux